Eglise Le Cep

Que dit la Bible ? « Le jeûne qui plaît à Dieu »

Que dit la Bible ? « Le jeûne qui plaît à Dieu »

Ésaïe 58 v 6 Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté, à délier les courroies de toute servitude, à mettre en liberté tous ceux que l’on opprime et à briser toute espèce de joug. 7 C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim, et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri, c’est donner des habits à celui qu’on voit nu, ne pas te détourner de ton prochain.
8 Alors, comme l’aurore, jaillira ta lumière, ton rétablissement s’opérera bien vite. Oui, alors la justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel sera l’arrière-garde. 9 Quand tu appelleras, l’Éternel répondra ; quand tu crieras à l’aide, il dira : “Je suis là !” « Si, du milieu de toi, tu supprimes le joug de l’oppression, les gestes menaçants et les propos méchants,
10 si tu donnes ton pain à celui qui a faim et si tu pourvois aux besoins de l’opprimé, la lumière luira pour toi au milieu des ténèbres, et ton obscurité se changera pour toi en clarté de midi, 11 et l’Éternel sera ton guide constamment. Il pourvoira à tes besoins dans les déserts arides, il te fortifiera et tu ressembleras à un jardin bien arrosé, à une source vive aux eaux intarissables. 12 Les tiens rebâtiront les ruines d’autrefois et tu relèveras les fondements posés dans les siècles passés. Tu seras appelé : “Réparateur des brèches”, et “Celui qui restaure les demeures en ruine”.

Laisser un commentaire

X