Eglise Le Cep

un tête à tête avec Dieu : Motivé pour réussir

Lecture

PS 90 v 12 & 17 : apprends-nous donc à bien compter nos jours (…) fais prospérer pour nous l’ouvrage de nos mains ! oh oui ! fais prospérer l’ouvrage de nos mains.

DT 30 v 9 : l’Eternel, ton Dieu, te comblera de bien en faisant prospérer tout le travail de tes mains, tes enfants, les portées de tes troupeaux et le produit de ton sol. En effet, l’Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, tout comme Il prenait plaisir à celui de tes ancêtres.

JOS 1 (8) Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi, médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

PV 19 (8) Celui qui acquiert du bon sens, s’aime lui-même, celui qui garde l’intelligence trouve le bonheur.

PV 9 (12) Si tu es sage, tu l’es pour toi, si tu es moqueur, tu en supporteras les conséquences tout seul.

PS 37 (18) l’Eternel connait les jours des hommes intègres et leur héritage dure éternellement.

Réflexions

La lecture de ces versets procure beaucoup d’enseignements précieux pour la vie de tous les jours les prendre en considération permet une vie saine et abondante, une vie réussie selon les critères de Dieu.

Dieu ne s’intéresse pas seulement à notre vie éternelle mais Il est aussi attentif à ce qui fait notre quotidien, il n’est pas indifférent bien au contraire Il veut que nous soyons bénis dès ici-bas, c’est là son rôle de Père.

Dans les moments de doutes, d’adversité, accrochons-nous à ces promesses car les promesses de Dieu sont vraies, expérimentons-les, ne laissons pas l’incrédulité et la peur faire barrage à ces bénédictions.

Car en effet, la vie prospère à laquelle Dieu nous a destinée, nous encourage, nous donne la paix et la joie, c’est donc un témoignage pour ceux qui nous entourent, c’est une interpellation de la part de Dieu envers ceux qui ne le connaissent pas.

Dieu prend plaisir à nous faire plaisir, Il veut le meilleur pour nous. La Parole dit que lorsque Dieu approuve les voies du juste, Il dispose même ses ennemis en sa faveur. C’est dire la grandeur de sa grâce.

Alain J.

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
X