Eglise Le Cep

Ecouter la voix de Dieu

Dans Job 33 : 14, « il est écrit que Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre et l’on y prend point garde ».

Le temps que nous traversons actuellement nous amène à nous poser beaucoup de questions, auxquelles seul Dieu peut répondre car les gens de ce monde n’ont pas de réponses. J’entends souvent des chrétiens dire : je prie depuis longtemps, j’ai demandé à Dieu pourquoi ceci m’arrive mais il ne me répond pas et les choses ne changent pas. Il est vrai que nous adressons nos requêtes à Dieu par la prière. 

Mais est-ce-que nous prenons vraiment le temps de l’écouter ?  

Dieu nous parle de plusieurs manières différentes : par les prophètes, la nature, les songes, le Saint-Esprit, de vive voix… et il choisit le moment et les circonstances. Donc nous pouvons être sûr et certain qu’il nous parle et sa parole le confirme bien dans le verset que j’ai mentionné au-dessus.

Cependant, le problème est que, nous aimons bien fixer à Dieu le moment et les circonstances dans lesquelles il doit nous parler, ce qui est le contraire de sa volonté. Souvent lorsque nous avons demandé quelque chose et que nous recevons le contraire, on a tendance à se lamenter, se vexer et dire que Dieu n’a pas écouté nos prières. Mais sa parole nous encourage à le remercier dans toute chose et être à son écoute pour savoir ce qu’il veut nous dire, nous apprendre de la situation que vivons.

En recherche permanente

Pour l’entendre nous devons être dans un esprit de recherche permanente de sa volonté dans toute situation, circonstance que nous vivons et il le confirme bien dans le livre de Jérémie 33 :3 « invoque moi et je te répondrai… ».

En ce moment que nous traversons, je vous encourage à rester dans la prière, à écouter la voix de Dieu dans toute chose que nous faisons, dans toute circonstance que nous traversons car il est maître de tout et il peut utiliser tout moyen pour nous parler que ce soit au travail, à la maison, dans la nature,…

Mwamba W.

 

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
X