Esaïe 55 versets 10 et 11 « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins »
Ce passage est important parce que la Parole de Dieu est une semence qu’il met entre nos mains et qui est appelée à germer ou être du pain qui va nous nourrir et en nourrir d’autre. Alors ce matin, la Parole de Dieu va arroser la terre que nous sommes ou bien alors elle va féconder cette terre ou elle va nous donner du pain, du pain qu’on partage…
Esaïe 60 versets 1 à 3 : « lève-toi brille car ta lumière arrive et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples. Mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière et des rois à la clarté de tes rayons »
C’est une parole pour nous aujourd’hui parce que cette lumière dont parle Esaïe est en train de venir, parce que Jésus va revenir et que nous pouvons nous lever et être comme Jésus le dit lui-même par rapport à nous, nous sommes la lumière du monde. Il n’est pas seulement lui, la lumière du monde, mais celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie, mais nous sommes la lumière du monde et elle ne doit pas être cachée sous un seau.
Mais souvent cette lumière est blafarde parce qu’on a l’impression que les ténèbres sont trop épaisses et qu’on a du mal à briller. En réalité, c’est juste une impression parce que c’est quand les ténèbres sont les plus épaisses, que l’obscurité est la plus pesante que la lumière peut briller mieux. Le fondement biblique de notre appel, de notre don, de notre autorité, c’est de nous lever et de briller dans les ténèbres.
Le Seigneur nous a appelés à sortir des ténèbres pour entrer dans sa lumière afin que nous devenions ambassadeurs pour Christ dans ce monde, c’est ça le fondement de notre appel, de nos dons.
Trois domaines de ministère où chacun de nous est appelé à entrer :
Le premier ministère c’est de servir le Seigneur, le deuxième, c’est servir l’église et servir l’église, c’est aimer l’église et le troisième, c’est aimer tout le monde, c’est être là pour le monde entier, le monde a besoin d’être aimé, d’entendre une bonne nouvelle…
Nous devons être lumière dans les ténèbres ! L’urgence c’est d’évangéliser le monde pour qu’il soit béni, pour que les ténèbres reculent et que la lumière brille.
Thierry Geyer