Eglise Le Cep

Bien vivre son confinement

Comment bien vivre son confinement ?

J’entends beaucoup de gens qui se plaignent du confinement, des restrictions de sorties, mêmes des gens qui ne sortaient pas beaucoup avant ces interdictions car n’ayant pas de moyen de locomotion. Cela me fait réfléchir, car souvent l’homme n’aime pas les interdits et fait tout son possible pour enfreindre les règles (cf Adam et Eve).

La première chose pour bien vivre son confinement c’est ne pas voir les limites qu’on nous impose mais la liberté que cela nous donne. Je profite de mes enfants et j’ai l’impression d’apprendre à les connaître encore plus et je vois mes défauts à travers eux (beaucoup de travail en perspective).

La deuxième chose pour bien vivre son confinement c’est retourner aux sources. Prenez le temps de feuilleter les albums photos, de relire des livres qui vous ont plu, et prenez contact avec votre famille. Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai accepté Jésus dans ma vie, je me suis baptisée et j’ai accepté pleinement ma nouvelle famille en Christ mais j’ai délaissé ma famille naturelle et mes amis car ils ne répondaient pas forcément aux critères qui me semblaient acceptables. Mais plus j’avance avec Dieu, plus je comprends que s’il a assez d’amour pour aimer tous les hommes qui suis-je pour juger qui est assez bien ? Et le verset 1 Tim 5,8,  nous l’exprime bien, il faut prendre soin des siens, il n’est pas préciser s’il s’agit de chrétien ou non. L’ami aime en toute circonstance et dans le malheur il se montre un frère Prov 17,17. Aujourd’hui avec la technologie il est facile de rester connecté, profitez du temps qu’on vous donne pour nouer de profondes relations. J’ai déjà remarqué qu’il est plus facile de dire des choses qui nous touchent au téléphone qu’en vis-à-vis. Visualisez le confinement il y a 20 ans avec un téléphone payant et internet à ces prémices.

La dernière chose pour bien vivre son confinement c’est bricoler. Je ne dis pas construire une maison, bricolez, coudre un masque, cuisiner, tricoter un pull, poser des étagères. Occupez-vous les mains, pendant ce temps laissez votre esprit se reposer.

Pour notre part, nous n’aurons jamais assez d’un confinement pour faire et vivre tout ce qui est possible. J’espère que vous et vos proches allez bien, que Dieu vous bénisse abondamment durant cette période.

Sabrina K.

X