Eglise Le Cep

L’adoration c’est le cœur même de notre relation avec Dieu

Adorer Dieu, c’est expérimenter la réalité de Jésus vivant et ressuscité. La vraie adoration nous mène à une consécration plus profonde, à une plus grande obéissance à la Parole de Dieu. Nous avons été créés pour adorer.
Dieu est à la fois « la source » et « l’objet » de notre adoration. C’est lui qui l’inspire et la dirige. L’adoration, c’est une relation d’amour. Plus nous connaissons Dieu, plus nous l’adorons, plus nous aimerons Dieu plus nous l’adorerons.
Le Seigneur désire nous voir venir à lui avant tout pour Sa personne et non seulement pour ses dons. Nous devons aimer Dieu pour qui Il est, plutôt que pour ce qu’Il fait. En venant dans l’adoration nous devons chercher en premier lieu à réjouir et à satisfaire le cœur de Dieu plutôt qu’à obtenir la satisfaction de nos propres besoins. L’adoration, c’est notre plus grand ministère. Matthieu 4/10 : « tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui-même ».
L’adoration et le service sont deux fonctions inséparables dans le plan de Dieu pour nos vies. Si l’adoration occupe la première place dans notre vie, alors toutes nos activités seront vraiment le fruit d’un débordement d’amour pour Dieu. L’adoration est une des priorités bibliques. Le premier commandement de Jésus se trouve en Matthieu 22/37 : « tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée ».

Martine L

X