Eglise Le Cep

Continue d’aimer

Si on te demande, qu’est-ce qui prouve que tu t’es réellement converti ? ou qu’est-ce qui prouve que tu connais Dieu ? Cette question à l’air simple mais elle nous pousse à nous poser de vraies questions sur la nature de Dieu et notre positionnement par rapport à Lui. Il y a un verset dans la bible qui fait souvent peur à certaines personnes, mais reste très important pour se mettre en question et voir sa position avec Dieu (Matthieu 7 : 21 – 23).

Ceux qui ne rentreront pas dans le royaume des cieux connaissent-ils réellement Dieu ? Sont-ils réellement convertis ? 1 Jean 4 : 8 “Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Celui qui connaît Dieu, aime, il a l’amour de Dieu et aime son prochain. Car Dieu est amour. Il est encore temps de manifester l’amour de Dieu avant qu’il ne soit trop tard car le temps ne nous appartient pas.”

1 Corinthiens 12: 28 – 31 et 1 Corinthiens 13: 1
Dans ce passage on voit tout simplement que l’amour doit être à la base de tout. Nous pouvons faire tout ce que nous voulons dans la maison de Dieu, être prophète, avoir le don des miracles, de guérison, de parler en langue mais si nous n’avons pas l’amour, tout cela est vain.
En tant que chrétien nous devons nous baser sur l’amour, il doit être le fondement de notre marche avec Dieu. Il doit être au centre de tout. Dieu est amour et il nous a montré cet exemple en donnant son fils Jésus Christ mort sur la croix pour le pardon de nos péchés. Et par sa grâce, nous sommes sauvés pour l’éternité.

Catégories de personnes à aimer

  • Aimer notre famille personnelle (1 Timothé 5: 8)
    Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.
    Nous devons aimer les membres de notre famille d’un amour sincère qui vient de Dieu car nous ne pouvons pas aimer Dieu et être incapable d’aimer notre propre famille. Dieu est amour. Nous ne pouvons briller ailleurs sans avoir autour de nous. Nos proches doivent voir cet amour de Dieu en nous.
  • Aimer notre famille spirituelle
    Nous avons besoin des autres pour combattre. Il y a des combats que nous ne pourrons pas faire tout seul. Notre famille spirituelle est là pour nous aider et nous devons aimer les membres de cette famille.
    C’est de notre responsabilité d’aimer les autres. Nous devons aimer nos frères et sœurs en christ (1 jean 4 : 20 – 21).
    Aspirons à avoir de réels amis, des partenaires de prière au sein de notre famille spirituelle et à toujours manifester notre amour envers les uns et les autres.
    Notre amour envers nos frères en christ a une grande puissance. (Actes 12 : 5 – 10) L’amour que les frères et sœur ont manifesté pour Pierre a fait réagir Dieu.
  • Aimer les gens du dehors
    Nos collègues de travail, camarades d’école, …
    Marc 12 : 30 – 31. Notre amour ne doit pas avoir de limite et doit être multiculturel, “Tu aimeras ton prochain comme toi-même”. Notre prochain c’est notre voisin et il peut être n’importe qui; on ne choisit pas ses voisins comme on dit. Nous devons manifester l’amour de Dieu envers eux. Cet amour nous permet d’aimer partout, d’aller partout sans frontière. Il n’est pas réservé qu’aux Français, Asiatiques, Indiens ni qu’aux Africains mais à tout le monde, à notre prochain.

L’amour nous rapproche de Dieu
Éphésiens 3 : 17 – 19  » en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.”

La cible du diable, c’est l’amour de Dieu, voilà pourquoi nous devons continuer d’aimer sans cesse.

                                                                                                                                                                                               Jonathan G.
X