Pour nous, participer ou animer un groupe de maison, nous permet d’expérimenter la vie chrétienne ordinaire. Le groupe de maison nous aide à grandir spirituellement. Depuis nos baptèmes en 1999 et 2001, nous avons toujours fait partie d’un groupe de maison. il nous parait impensable de vivre sans et ce, malgré la fatigue, les sollicitations diverses, nous avons toujours tenu à être présents à ces soirées, car cela nous a souvent restaurés, encouragés, relevés ou simplement fortifiés dans notre foi.
Lors du confinement du printemps, nous avons pu constater à quel point il est difficile de rester des jours voire des semaines, coupés de toutes présences fraternelles. La Parole de Dieu parle souvent de communion, de frères et soeurs, de partage etc. Le culte en est une forme mais le groupe de maison en est, à notre avis, la mise en pratique.
Pour nous, le groupe de maison en semaine, et le culte le dimanche permettent de résister au Malin, de prendre des décisions, d’ échapper à l’emprise des sirènes du monde, de devenir citoyen d’un autre monde et d’acquérir ainsi des pensées, des paroles et des actions pour vivre avec la paix intérieure promise par Jésus.
Nous avons la conviction que l’Eglise sous ses différentes formes (le groupe de maison en est une), est la seule solution pour répondre aux besoins de notre société.
Alain et Frédérique J.
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook