Nous avons besoin d’entendre et de discerner la voix de Dieu au milieu de tout le fracas de ce monde qui s’agite de tout côté. Dieu nous demande de trouver dans sa présence, dans le calme et la confiance la force qui vient de lui. Fortifions notre foi encore et encore qu’il nous conduise chacun individuellement et tous ensemble dans notre marche au quotidien. Et, que nous en ayons conscience ou pas, il le fait.
Nous pouvons nous perdre à courir et chercher les dernières “prophéties” à la mode. Les voies de Dieu, pour les autres, ne seront pas nécessairement les nôtres. Sachons ne pas prêter l’oreille à n’importe quelles voix et, surtout veillons à prendre le temps pour écouter Dieu nous même.
Dieu dit dans Proverbes 3 v 5 Confie toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence ! 6 Reconnais le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. 7 Ne te prends pas pour un sage, crains l’Eternel et détourne toi du mal: 8 cela apportera la guérison à ton corps et un rafraîchissement à tes os.
Dieu nous invite surtout à rester humble et obéissant dans notre persévérance à faire le bien. Et, à reconnaitre que Dieu, en réponse à notre foi, conduit nos pas.
Jonathan Y.