Eglise Le Cep

Percez, vous verrez !

Hébreux 10/36 : « Vous avez besoin de PERSEVERANCE pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qu’Il promet ». Persévérer signifie : persister, demeurer ferme et constant, dans un sentiment, une résolution, une attente… On pourrait ajouter : continuer sans se lasser, croire encore sans se décourager, attendre avec foi et patience jusqu’à l’accomplissement de la chose promise ou désirée, en ce qui concerne notre vie avec Dieu et les promesses contenues dans Sa Parole promesses de guérison, de restauration, de délivrance…

Nous trouvons beaucoup d’encouragements à persévérer, à tenir bon, à garder la foi même dans les situations les plus difficiles, les cas les plus imprévisibles ou les maladies dites incurables. La bible foisonne d’exemples où nous voyons Dieu agir de façon miraculeuse, comme par exemple pour la naissance d’Isaac alors qu’Abraham avait près de 100 ans et Sara 90 ans. Dans le Nouveau Testament, nous voyons aussi Jésus accomplir des guérisons miraculeuses : la femme atteinte d’une perte de sang depuis 12 ans, le paralytique depuis 38 ans, la femme courbée depuis 18 ans, et même la résurrection de Lazare mort depuis 4 jours…
Luc 1/37 « rien n’est impossible à Dieu » Dieu n’a pas changé, sa puissance et son amour pour nous demeurent.
Il nous invite à croire encore et encore, à nous attendre à Lui en toute confiance, quelle que soit la situation difficile que nous traversons.
Hébreux 11/1 : « Or, la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère… » Continuons de croire et d’espérer, car « Dieu fait toutes choses belles en son temps » et le temps de Dieu c’est aujourd’hui, alors courage !


Emmanuelle. B

X